Les fruits d’une belle économie

Cette année à fruits est merveilleuse. Il en a de partout des fruits ! Des gros, des petits, des qui tombent de suite, des qui ont bien du mal à tomber, bref, y’a des fruits…

Et c’est pour notre plus grand plaisir ! En dehors du martelage pour manger 5 fruits et légumes par jour, pourquoi ne passerions-nous pas à 10 fruits et légumes par jour ? Qui plus est, lorsque l’année est bonne comme celle-là. Si les fruits et les légumes sont bons pour la santé, allons y gaiement, parce que la santé c’est finalement notre seule richesse, non ?

Et tiens, en parlant de richesse, nous pourrions plutôt parler d’économie ! Car si les récoltes vont bon train côté jardin, le porte-monnaie côté économie, s’en porte comme un charme.

En faisant un petit tour sur le site référant France Agrimer, qui donne le coût des fruits et légumes, et en se basant sur le Bio… et oui, il n’y a pas encore de référant ‘au naturel’, ça donne une petite idée mais, assez précise finalement, des économies faites grâce au potager et au verger.

Par exemple, les Mirabelles, que l’on cueille en ce moment par dizaine de kilos de par chez oim, elles culminent en moyenne à plus de 6 euros le kilo en magasin Bio. Les tomates–cerises qu’on adore tous,  elles sont à plus de 8 euros le kilo, et en ce moment au jardin, on les ramasse à la pelle, ces petites bêtes-là. Les Myrtilles sont à plus de 23 euros le kilos.

En cumulant toutes les récoltes de fruits et petits fruits, de légumes annuels et pérennes, d’herbes aromatiques, il y a sans aucun doute une belle petite économie à faire… En plus de profiter de fruits et légumes sans aucun produit de traitement pour notre plus grand plaisir. Elle est pas belle la vie ? Bonnes récoltes et bonnes économies.

 

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produits ajoutés au comparateur.