Edito

Les carrés potagers

Les carrés potagers

C'est en ce moment qu'on les met en place, les carrés potagers ! Bon c'est un fait, le temps ne nous donne pas à penser au potager... Pourtant d'ici quelques semaines, le soleil va pointer le bout de son nez sérieusement... Et là, il sera plus que temps, sauf qu'on sera en retard ! En clair, vaut mieux tenir que courir et donc s'y mettre maintenant !

Avec 4 à 8 planches de 1m de long sur 20 cm de large et 4cm d'épaisseur, 4 bouts de bois carrés de 40 cm de long, vous avez tout pour faire votre carré potager en superposant à chaque fois 2 planches et en les vissant sur les bois carrés positionnés à chaque angle du carré.  

Après, il suffit de poser le carré sur la terre, même sur le gazon. Cette info est importante, ne positionnez pas le carré sur une dalle béton ou autre, l'intérêt de mettre le carré directement sur la terre est de bénéficier des organismes et des bactéries du sol, ceux-là même qui améliorent sur terre.

Dans le carré, versez à part égale : des déchets verts (branchages verts, compost, épluchures, terre) et des déchets secs (bois mort, carton, paille, coquille d'œufs, journaux). Remplissez les 3/4 du carré, puis terminer avec de la belle terre fine mélangée à du terreau potager pour les plants ou du terreau semis pour les semis. En ce moment, on sème les légumes qui restent en place : carottes, radis, navets... Un semis met a peu près 3 semaines à lever, et avec du soleil c'est mieux !

Bonne installation !

Mio

Produits associés
Votre réaction

OK

En naviguant sur notre site, des cookies sont sauvegardés dans votre ordinateur.