Anti-ravageur du Palmier - NémaPalmier
Anti-ravageur du Palmier - NémaPalmier
Anti-ravageur du Palmier - NémaPalmier
Anti-ravageur du Palmier - NémaPalmier

Anti-ravageur du Palmier - NémaPalmier

PFP020306-002
17,90 €
TTC

Anti-ravageur du palmier, NémaPalmier Boîte de nématodes Sc.

Les Steinernema carpocapsae (nématodes entomopathogènes spécifiques), sont des vers microscopiques, invisibles à l’oeil nu, qui parasitent et tuent les larves d’insectes vivant dans le sol.

Quantités

Livraison offerte dès 120 € d'achat !!

Nos produits seront livrés chez vous en 3 ou 4 jours ouvrables.

 

Anti-ravageur du palmier, NémaPalmier 1 a 3 arbres

Steinernema carpocapsae (nématodes entomopathogènes spécifiques), sont des vers microscopiques, invisibles à l’oeil nu, qui parasitent et tuent les larves d’insectes vivant dans le sol. Leur action étant spécifique, ils sont respectueux des insectes utiles, des cultures et des vertébrés.

Cibles:

Les larves, nymphes et adultes du Charançon Rouge du Palmier (Rhynchophorus ferrugineus) et les larves du Papillon Ravageur du Palmier (Paysandisia archon).

Mode d’action:

Les nématodes Steinernema carpocapsae se déplacent dans les anfractuosités des arbres et les couches supérieures du sol à la recherche de larves des ravageurs à parasiter. Ils pénètrent dans leur corps par les voies naturelles et se multiplient à l’intérieur, entraînant ainsi leur mort en quelques jours. Au bout de 2 à 3 semaines, les nombreux nématodes qui se sont développés quittent les corps de leurs victimes pour s’attaquer à d’autres larves, poursuivant ainsi l’action du traitement.

Conditionnement:

Une boîte contient les nématodes mélangés à de la poudre d’argile comme excipient pour faciliter l’application. Utiliser les nématodes le plus rapidement possible après réception pour éviter tout risque de baisse d’efficacité.

Dans l’attente, conserver la boîte dans un réfrigérateur à une température de 4°C à 12°C (conservation maximum jusqu’à la date limite d’utilisation indiquée sur l’emballage).

Anti-ravageur du palmier, NémaPalmier, quelle dose d'apport?

- 10 à 25 millions de nématodes pour un arbre de taille moyenne (un surdosage n'a pas d'effet négatif)

- les sols ou substrats doivent être légèrement humides pour faciliter la dispersion des nématodes

- traiter de préférence le matin ou en soirée, en dehors des heures ensoleillées ou;par temps couvert

- application avec un pulvérisateur : bien nettoyer les équipements et enlever tous les filtres. Utiliser une buse d'au moins 0,5 cm voire 1 mm, ne pas dépasser la pression de 5 bars.

- Diluer la moitié d'un sachet de 50 millions dans 5 litres d'eau et mélanger pendant 3 minutes pour mettre les nématodes en suspension. Pulvériser le tronc (stipe) de la base jusqu’au bourgeon terminal (l’apex), en insistant au niveau du coeur (insertion des palmes sur le stipe) tout en continuant à agiter le mélange pour éviter le dépôt des nématodes dans le fond de l’appareil.

A la fin, rincer le sachet dans un arrosoir et arroser le sol au pied de l’arbre.

Réaliser le traitement 3 fois à 20 jours d'intervalle.

Pour améliorer l’efficacité:

- Maintenir le sol ou le substrat humide pendant au moins 1 mois après l’application

- Ne jamais exposer les nématodes au soleil car ils sont très sensibles aux UV

- IMPORTANT : ne pas utiliser de traitements chimiques moins d'1 semaine avant l'application et pendant 1 mois après. Attention également à certains fongicides qui peuvent être toxiques (notamment spécialités à base de Carbendazime, Dodine, Soufre…). Proscrire toute utilisation de nématicides.

100 Produits
3760221162082
Aucun commentaire
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produits ajoutés au comparateur.