Parce qu’elles décorent, structurent, apportent du relief et de la couleur à notre espace intérieur, les plantes vertes deviennent incontournables. Et quand, en plus, elles sont monstrueusement géantes… Alors là… 

Marre des meubles qui servent parfois qu’à prendre de la place ? Des étagères qui prennent la poussière ? Et pourquoi ne pas opter pour des plantes géantes qui feront office de meuble ou du moins de pièce maître à votre déco ?

Vous avez envie d’un petit coin lecture qui favorise l’évasion, le calme ? Rien de mieux qu’un bon fauteuil moelleux avec une plante gigantesque qui s'étend au dessus ou à côté de l'assise, pour un réel sentiment de confort voire de réconfort !

Un petit coin de verdure ? En associant une plante géante avec plusieurs végétaux de taille moyenne et de petite taille, votre paradis vert prend forme très rapidement !

Vous visez carrément une jungle ? Un Kentia ou un Areca, avec leurs grandes et longues feuilles retombantes en éventail seront les pièces maîtresses. Mais il est aussi possible de placer une suspension et dans la catégorie ‘suspensions de géantes’, la fougère de Boston, le Pothos, ou certaines succulentes, appelées aussi plantes grasses, si vous avez un peu de temps devant vous, car elles poussent lentement, sont so chic !

Quel que soit votre choix de plantes géantes et si vous voulez les garder en place plusieurs années, prenez bien en compte leurs besoins ! Ce sont des plantes tropicales qui ont besoin de lumière non directe, d’une température comprise entre 18° et 25°C, d’un arrosage régulier et d’une hygrométrie importante… Alors le pschitt-pschitt sur le feuillage : c’est tous les jours avec une eau non calcaire et à température ambiante, l’eau du ciel est non calcaire. Maintenant, vous connaissez tous les secrets pour avoir une jolie jungle à la maison !