Genêt de Porlock - Genista X Porlock
Genêt de Porlock - Genista X Porlock
Genêt de Porlock - Genista X Porlock
Genêt de Porlock - Genista X Porlock
Genêt de Porlock - Genista X Porlock
Genêt de Porlock - Genista X Porlock
Genêt de Porlock - Genista X Porlock
Genêt de Porlock - Genista X Porlock
Genêt de Porlock - Genista X Porlock
Genêt de Porlock - Genista X Porlock
Genêt de Porlock - Genista X Porlock
Genêt de Porlock - Genista X Porlock
Genêt de Porlock - Genista X Porlock
Genêt de Porlock - Genista X Porlock
Genêt de Porlock - Genista X Porlock
Genêt de Porlock - Genista X Porlock

Genêt de Porlock - Genista X Porlock

ABU512662-22
11,90 €
TTC
Taille de pots

Livraison offerte dès 120 € d'achat !!

Nos produits seront livrés chez vous en 3 ou 4 jours ouvrables.

 

Genêt de Porlock

Genista 'Porlock’

Genista X Porlock

 

“Touche ensoleillée et parfumée au jardin”

 

Le Genista 'Porlock est un arbuste à la floraison jaune vif, abondante et précoce, considéré par les jardiniers, comme un incontournable du printemps. Son port dressé et bien ramifié, en fait un arbuste de premier plan qui apportera une touche de gaieté au jardin. Vigoureux et rustique jusqu'à - 10ºC, c'est une plante qui aime les expositions ensoleillées et la chaleur. Le Genista 'Porlock, tolère les sécheresses temporaires et les embruns. Installez-le en isolé, massif, haie libre ou même en pot, dans un emplacement en plein soleil, en sol normal à pauvre et calcaire, mais bien drainé. 

• Son fin feuillage vert foncé est semi-persistant, composé de 3 petites feuilles qui restent partiellement sur la plante en hiver. Ses tiges duveteuses sont striées de vert. 

•Très florifère, il se couvre en avril-mai de grappes de fleurs jaunes très parfumées. La floraison se renouvelle souvent en automne si le climat est doux, et ses fleurs attirent les pollinisateurs.

 

Utilisation :

• Le Genêt se détachera magnifiquement associé à une sauge officinale, (salvia officinalis ‘Purpurascens’), au feuillage légèrement rougeâtre, ou encore au délicat ruban bleu vif de Lithodora diffusa ‘Grace ward’, qui apportera une note de modération.

 

Présentation :

Famille : Fabaceae

Taille à maturité : 2 m de haut / 2 m de large.

Densité de plantation : 1 plant par m2

Période de floraison : avril-mai

Parfum : oui

feuillage : semi-persistant

Sol :  Tous types de sols bien drainés

Exposition : plein soleil

rusticité : Plante rustique jusqu'à -12 °C (Zone 8a)

Mellifère

____ _______________________________________________________________________________

POUR ALLER PLUS LOIN…

 

Comment planter le genêt  ?

 

En pleine terre :

• Le genêt est facile à cultiver et s'accommode d’un sol acide et pauvre. Il faudra juste éviter de le planter en sol trop calcaire, car il sera rapidement atteint de chlorose et dépérira. L'idéal reste un sol frais, bien drainé sans être trop sec.

• Pour bien fleurir, le genêt a besoin d'une exposition au soleil. Il aime les climats chauds ou tempérés.

•Si le climat de votre région est trop froid, vous pouvez les cultiver en pot ou bac en les protégeant contre le gel ou en les rentrant durant l'hiver.

• La plantation s’effectue de préférence en automne (entre septembre et novembre) pour une meilleure reprise de vos plants.

  

Arrosage & engrais :

•  Sauf épisode de sécheresse prolongée ou de chaleurs exceptionnelles, l'arrosage ne sera pas nécessaire. Un paillage végétal gardera l’humidité et la fraîcheur du sol

 

En pot :

• Faites des apports mensuels d’engrais en été seulement.

• Laissez sécher entièrement le substrat entre deux apports d'eau. Diminuez, puis stoppez les arrosages en hiver.

 

Soins et entretien :

• Taillez votre Genet avant la reprise de la végétation entre février et avril ou après la floraison en juillet-août.

• Après la floraison, raccourcissez légèrement les pousses de l’année et éclaircissez la ramure en supprimant quelques pousses latérales.

• En taille de fin d’hiver, vous pouvez supprimer le bois malade ou mort.

• Pour les variétés à port érigé, comme Genista 'Porlock', conservez les branches les plus vigoureuses pour maintenir un beau port.

• À part l’humidité stagnante qui peut entraîner de la chlorose, les Genistas sont résistants aux maladies et parasites.

 

Le saviez-vous ? :

Particulièrement abondant dans les régions méditerranéennes et sur des terres pauvres (arides, pentues, sols pierreux…), le genêt (notamment la variété genêt d’Espagne) a également été utilisé pour confectionner des draps de lit. Cette fibre au départ rugueuse confère un tissage épais et solide au toucher lisse et frais une fois tissée et apprêtée.

 

La plantation des arbres &arbustes

Bassinez

En-dehors des périodes de gel, il est important que les racines soient bien arrosées avant de procéder à la plantation. Plongez votre plante dans une bassine remplie d’eau. Maintenez-le contenant sous l’eau jusqu'à ce que les bulles d’air qui remontent à la surface aient totalement disparu.

Dépotez

Égouttez votre plante pendant quelques minutes, puis retirez délicatement le pot. Si les racines ont formé un « chignonage », vous pourrez utiliser un sécateur pour gratter en surface.

Creusez

Il est important de creuser un trou 2 fois supérieur à la taille de la motte de la plante que vous voulez planter. Récupérez la terre de votre trou et faites un mélange 2 tiers de terre de votre jardin et 1 tiers de terre végétale.

Positionnez

Placez votre plante au centre du trou que vous venez de creuser. Afin de ne pas enterrer le collet et risquer de suffoquer votre plante, assurez-vous que le dessus de la motte soit à fleur de sol. Pour cette étape, vous pouvez poser votre manche de bêche en travers du trou afin de vous assurer de la bonne position de votre plante.

Tutorez

Pour les grands sujets, ou les sujets dit : « tige », plantez un tuteur afin de favoriser la reprise des racines. Si vous ne pouvez pas placer votre tuteur à la verticale, vous pouvez réaliser un haubanage, ou planter votre tuteur en biais dans le sens du vent.

Rebouchez

Utilisez votre mélange terreau/terre et rebouchez votre trou. Une fois le trou rebouché, vous pouvez tasser le mélange avec vos mains. Arrosez copieusement et c’est terminé.

Saison de Floraison
Printemps
Mois de Floraison
04-Avril
05-Mai
Exposition
Soleil
Couleur de Fleur
Jaune
Feuillage
Semi-Persistant
Couleur de Feuillage
Vert
Rusticité
Rusticité -10°C
Hauteur à Maturité
Entre 1M et 3M
Utilisation au Jardin
Balcon/Terrasse
Haie
Massif
Port de la Plante
Élancé
Qualités esthétiques
La floraison
Le feuillage
Période d'intérêt esthétique
Printemps
Parfum
Parfumée
Entretien de la Plante
Moyen
Kids Friendly
Oui
Comestible
Non
80 Produits
3666240182158
Aucun commentaire
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produits ajoutés au comparateur.