Plantes d'intérieur
Les plantes d’intérieur sont des plantes qui vont se cultiver essentiellement en intérieur, mais vous pouvez les installer l’été à l’extérieur en faisant attention de ne pas les exposer trop au soleil.
Toutes les plantes d’intérieurs sont persistantes, toutes ne fleurissent pas. Pour celles qui vont fleurir, vous aurez un temps de floraison d’environ 2 mois. Certaines plantes comme l’hibiscus, l’anthurium, le spathiphyllum, les phalaénopsis sont des plantes qui peuvent fleurir toute l’année si on leur apporte tous les besoins nécessaires et une bonne exposition.
Pendant la période d’hiver, il est conseillé d’installer les plantes dans une pièce plus fraîche pour qu’elles se reposent. Elles n’en seront que plus belles à la sortie de l’hiver.
Faire un apport d’engrais du printemps jusqu’en septembre, c’est la période où vos plantes vont avoir des besoins importants pour faire des jeunes pousses.
Pensez à rempoter vos plantes d’intérieurs tous les 4 / 5 ans, prendre une taille au-dessus du pot dans lequel elles se trouvent, et faire un apport de nouveau terreau. Idéalement au printemps, juste avant le démarrage de la végétation, à défaut à l’automne.