Véronique arbustive - Hebe colensoi 'Glauca’
Véronique arbustive - Hebe colensoi 'Glauca’
Véronique arbustive - Hebe colensoi 'Glauca’
Véronique arbustive - Hebe colensoi 'Glauca’
Véronique arbustive - Hebe colensoi...
Véronique arbustive - Hebe colensoi...
Véronique arbustive - Hebe colensoi...
Véronique arbustive - Hebe colensoi...

Véronique arbustive - Hebe colensoi 'Glauca’

ABU553955-22
10,90 €
TTC
Taille de pots

Livraison offerte dès 120 € d'achat !!

Nos produits seront livrés chez vous en 3 ou 4 jours ouvrables.

 

Véronique arbustive colensoi Glauca

Véronique colensoi bleu 

Véronique colensoi glauca

Hebe colensoi 'Glauca’

“la Véronique arbustive la plus résistante au froid”

 

Le Hebe colensoi ‘Glauca’ se distingue par son port touffu et naturellement arrondi, ainsi que par sa résistance au froid. C'est un petit arbuste très prolifique en feuillages persistant et en fleurs blanches, très prisé sur le littoral et dans les jardins de ville. Son caractère remarquablement décoratif, en fait un arbuste ornemental de choix pour embellir vos bordures, massifs, mais également vos pots ou bacs sur votre terrasse.

• Son port bas, en boule, persistant et rigide est composé d’un beau feuillage gris argenté aux reflets bleutés.

•Le Hebe colensoi ‘Glauca’ se pare, dès le mois de juin, de petites fleurs blanches aux pétales tachetés violacés. Les fleurs sont regroupées en grappe conique rigide au bout de chaque tige.

 

Utilisation :

• Dans un massif, vous pouvez l’associer à un Perovskia, qui donnera de la hauteur à l’ensemble. La véronique se marie aussi harmonieusement avec des rosiers et des Hydrangea.

• En pot ou bac, un Escallonia 'Pink Elle', à la floraison en grappe rose tendre, une lavande blanche et une véronique, créeront un espace plein de gaieté et de luminosité, délicatement parfumé, pour égayer vos terrasses.

 

Présentation :

Famille : Scrophulariaceae

Taille à maturité : 0,50 m de haut / 0,60 m de large.

Densité de plantation : 2 plants par m2

Période de floraison : juin - août

Parfum : non

feuillage :  persistant

Sol :  drainant

Exposition : plein soleil - mi-ombre

rusticité : -14 °C (Zone 7) 

___________________________________________________________________________

POUR ALLER PLUS LOIN…

  

Comment planter la véronique arbustive  ?

  

En pleine terre :

  

• La plantation s’effectue de préférence au printemps, ou en fin d'été et en automne, en évitant les périodes de gel et de fortes chaleurs.La veronique arbustive apprécie les expositions ensoleillées à mi-ombragée, à l’abri du vent et du gel. 

•La Véronique colensoi glauca est une des variétés les plus rustiques et tolère des températures hivernales jusqu'à -15 degrés (zone 7) 

•Peu exigeante, elle accepte tous les types de sols, même ceux à tendance légèrement acide ou calcaire, s’ils sont bien drainants.Par conséquent, elle redoute l’eau stagnante.

•Afin de favoriser sa reprise, vous pouvez améliorer la qualité du sol en ajoutant du terreau dans le trou de plantation. 

  

 En pot :

•Plantez la véronique dans un minimum de 30 cm de profondeur de terre et enlevez la soucoupe, car elle redoute l'eau stagnante.

•Remplissez le pot avec un terreau pour arbustes ou plantes à fleurs.

•Un voile d’hivernage permettra de la protéger du froid.

•Il est conseillé de la rempoter tous les ans, au printemps.

•Dans les régions froides, rentrez votre pot dans une pièce fraîche et lumineuse de mi-octobre à mi-mai.

  

Arrosage & engrais :

  

En pleine terre :

•  Comme toutes plantes persistantes, vous devez arroser régulièrement le pied durant les 2 premières années après la plantation afin de favoriser sa reprise. Par la suite, la véronique ne nécessite pas d’arrosage sauf par temps sec.

•  Le paillage du pied permet de préserver la fraîcheur et l’humidité du sol.

 

En pot :

•Cultivée en pot, la véronique est plus gourmande en eau, et il est nécessaire de l'arroser tous les deux jours par temps chaud et sec du printemps jusqu'à la fin de l'automne. 

•Apportez un engrais organique soluble dans l'eau d'arrosage au printemps et en milieu d'été. Faites cet apport sur terreau déjà humidifié. Vous pouvez aussi placer un engrais organique à diffusion lente dans le terreau de plantation.

 

Soins et entretien :

•La taille est inutile, c'est l'intérêt de la véronique arbustive dont la ramure reste régulière. 

•Supprimez les fleurs fanées en coupant la tige sous l’inflorescence au fur et à mesure. Vous favoriserez ainsi l’apparition de nouvelles fleurs.

•En cas de fortes gelées, il se peut que votre Véronique arbustive, qu’une partie du feuillage brunisse. Dans ce cas, supprimez toutes les parties qui ont gelé afin de stimuler l’apparition de nouvelles pousses.

•La véronique arbustive est un arbuste sans soucis, très peu attaqué par les parasites. Il n'est pas non plus sujet aux maladies, sauf dans les terrains trop lourds et trop humides où la pourriture du collet et des racines peut se produire.

 

Le saviez-vous ? 

La véronique arbustive (Hebe) est originaire de Nouvelle-Zélande, d'Australie et des régions d'Amérique du Sud. L'attractivité de sa floraison l'a très vite fait connaître des botanistes européens et des jardiniers au 19ᵉ siècle. Elle a ensuite bénéficié de croisements horticoles qui ont donné des hybrides de floraison très longue ou de feuillage original.

 

La plantation des arbres &arbustes

Bassinez

En-dehors des périodes de gel, il est important que les racines soient bien arrosées avant de procéder à la plantation. Plongez votre plante dans une bassine remplie d’eau. Maintenez-le contenant sous l’eau jusqu'à ce que les bulles d’air qui remontent à la surface aient totalement disparu.

Dépotez

Égouttez votre plante pendant quelques minutes, puis retirez délicatement le pot. Si les racines ont formé un « chignonage », vous pourrez utiliser un sécateur pour gratter en surface.

Creusez

Il est important de creuser un trou 2 fois supérieur à la taille de la motte de la plante que vous voulez planter. Récupérez la terre de votre trou et faites un mélange 2 tiers de terre de votre jardin et 1 tiers de terre végétale.

Positionnez

Placez votre plante au centre du trou que vous venez de creuser. Afin de ne pas enterrer le collet et risquer de suffoquer votre plante, assurez-vous que le dessus de la motte soit à fleur de sol. Pour cette étape, vous pouvez poser votre manche de bêche en travers du trou afin de vous assurer de la bonne position de votre plante.

Tutorez

Pour les grands sujets, ou les sujets dit : « tige », plantez un tuteur afin de favoriser la reprise des racines. Si vous ne pouvez pas placer votre tuteur à la verticale, vous pouvez réaliser un haubanage, ou planter votre tuteur en biais dans le sens du vent.

Rebouchez

Utilisez votre mélange terreau/terre et rebouchez votre trou. Une fois le trou rebouché, vous pouvez tasser le mélange avec vos mains. Arrosez copieusement et c’est terminé.

Saison de Floraison
Été
Mois de Floraison
06-Juin
07-Juillet
08-Août
Exposition
Mi-ombre
Soleil
Couleur de Fleur
Blanc
Feuillage
Persistant
Couleur de Feuillage
Vert
Rusticité
Rusticité -10°C
Hauteur à Maturité
Moins de 1M
Utilisation au Jardin
Balcon/Terrasse
Isolé
Massif
Port de la Plante
Arbustif
Qualités esthétiques
La floraison
Période d'intérêt esthétique
Été
Parfum
Inodore
Kids Friendly
Oui
Comestible
Non
10 Produits
3666240219274
Aucun commentaire
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produits ajoutés au comparateur.