Photinia de Fraser - Photinia x fraseri 'Carré Rouge'
Photinia de Fraser - Photinia x fraseri 'Carré Rouge'
Photinia de Fraser - Photinia x fraseri 'Carré Rouge'
Photinia de Fraser - Photinia x...
Photinia de Fraser - Photinia x...
Photinia de Fraser - Photinia x...

Photinia de Fraser - Photinia x fraseri 'Carré Rouge'

ABU508993-22
13,90 €
TTC
Taille de pots

Livraison offerte dès 120 € d'achat !!

Nos produits seront livrés chez vous en 3 ou 4 jours ouvrables.

 

Photinia de Fraser ‘Carré rouge’

Photinia x fraseri 'Carré Rouge' 

 

"Feuillage rouge intense”

 

Le Photinia de Fraser ‘Carré rouge’ est un arbuste apprécié pour son flamboyant feuillage persistant et son port compact. Véritable atout au jardin, il met en lumière vos haies taillées ou libres, et se prête aisément à l’art topiaire, en structurant massifs, bordures et allées. C’est un arbuste peu exigeant qui se plaira en toutes situations, en sol fertile et bien drainé. Ses qualités décoratives et sa rusticité permettent une culture en pot ou bac, qui vous permettront de créer un écran végétal, brise-vue, sur vos terrasses.

• Son atout majeur est son élégant feuillage persistant qui évolue au fil du temps. Les jeunes pousses sont d’un rouge lumineux, et virent au vert foncé brillant à maturité.

• À partir de juin, il se pare discrètement de petites fleurs blanches qui attirent les pollinisateurs.

 

Utilisation :

•Le Photinia x fraseri 'Carré rouge' peut former un tableau éclatant, associé à un rosier ancien de type Rosa ‘Albertine’. 

• Avec des vivaces aux teintes rouges rappelant son feuillage, il deviendra le point de mire de votre jardin, apportant une touche de gaieté aux zones les plus discrètes.

•En haie, il fera merveille avec un pittosporum ou un Osmanthus,

 

Présentation :

Famille : Rosaceae

Taille à maturité : 1,50 m/2,50 m de haut / 1,50 à 2,50 m de large.

Densité de plantation : 1 plant par m2

Période de floraison : mai-juin

Parfum : oui 

feuillage : persistant

Sol : Tous types bien drainés

Exposition : plein soleil - mi-ombre

rusticité : Plante rustique jusqu'à -15 °C (Zone 7b)

Mellifère

 

___________________________________________________________________________________

POUR ALLER PLUS LOIN…

 

Comment planter le Photinia  ?

 

En pleine terre :

•La saison idéale de plantation reste l’automne, mais vous pouvez le mettre en terre toute l’année sauf en cas de forte sécheresse ou de gel.

•Facile à cultiver, le photinia préfère les sols fertiles et bien drainés, abrité du vent, avec une bonne exposition au soleil, ou légèrement ombragée. Il supporte tout type de sol, mais préfère les terres légèrement acides, riches en matière organique. 

•Rustique, elle résiste à une température allant jusqu’à -15 °C. 

  

En pot ou jardinière :

• Pour une plantation en bac, choisir un récipient deux fois plus grand que le pot d’origine et utiliser un mélange à parts égales de terre de jardin et de terreau riche.

• Le Photinia n’aime pas l'excès d’humidité et il faudra déposer un lit épais de graviers dans le fond du pot pour assurer un bon drainage. 

•Choisissez un pot d'au moins 30 cm sur 30 cm pour permettre le bon développement de l'arbuste. 

 

Arrosage & engrais :

•  Pendant les deux premières années suivant sa plantation, le photinia demande un arrosage régulier. Par la suite, il n'aura pas besoin d'arrosage régulier en dehors des fortes périodes de sècheresse.

• Il est possible de pailler son pied afin de maintenir la fraîcheur du sol.

• Qu'il soit cultivé en pleine terre ou en pot, apportez un engrais au photinia au printemps, dans le but de favoriser sa croissance et sa floraison. Vous pouvez également utiliser du compost à griffer au pied de l'arbuste.  

 

Soins et entretien :

• Bien que très résistant aux maladies, la tavelure du pommier, les taches foliaires et l'oïdium sont ses principaux ennemis, et apparaissent par temps frais et humide.

• Les premières années suivant sa mise en place, la taille évite une croissance tout en hauteur, et un dégarnissement de la base. Vous pouvez le tailler de manière homogène, pour l’obliger à se ramifier en lui offrant un port arrondi.

•  Par la suite, une simple taille d’entretien, limitée à la suppression des fleurs fanées, suffira, et stimulera la production de nouvelles pousses rouges.

• La taille est à réaliser après la floraison de printemps et après la pousse d’automne.

 

Truc et astuces :

En cas d’attaque par des champignons, les feuilles ont tendance à jaunir puis à tomber. Éliminez autant que possible les feuilles attaquées et brûlez-les. Pulvérisez de la bouillie bordelaise sur le photinia, dès l'apparition des premières tâches, puis une fois par mois jusqu'à fin août. 

La plantation des arbres &arbustes

Bassinez

En-dehors des périodes de gel, il est important que les racines soient bien arrosées avant de procéder à la plantation. Plongez votre plante dans une bassine remplie d’eau. Maintenez-le contenant sous l’eau jusqu'à ce que les bulles d’air qui remontent à la surface aient totalement disparu.

Dépotez

Égouttez votre plante pendant quelques minutes, puis retirez délicatement le pot. Si les racines ont formé un « chignonage », vous pourrez utiliser un sécateur pour gratter en surface.

Creusez

Il est important de creuser un trou 2 fois supérieur à la taille de la motte de la plante que vous voulez planter. Récupérez la terre de votre trou et faites un mélange 2 tiers de terre de votre jardin et 1 tiers de terre végétale.

Positionnez

Placez votre plante au centre du trou que vous venez de creuser. Afin de ne pas enterrer le collet et risquer de suffoquer votre plante, assurez-vous que le dessus de la motte soit à fleur de sol. Pour cette étape, vous pouvez poser votre manche de bêche en travers du trou afin de vous assurer de la bonne position de votre plante.

Tutorez

Pour les grands sujets, ou les sujets dit : « tige », plantez un tuteur afin de favoriser la reprise des racines. Si vous ne pouvez pas placer votre tuteur à la verticale, vous pouvez réaliser un haubanage, ou planter votre tuteur en biais dans le sens du vent.

Rebouchez

Utilisez votre mélange terreau/terre et rebouchez votre trou. Une fois le trou rebouché, vous pouvez tasser le mélange avec vos mains. Arrosez copieusement et c’est terminé.

Saison de Floraison
Printemps
Mois de Floraison
05-Mai
06-Juin
Exposition
Mi-ombre
Soleil
Couleur de Fleur
Sans Floraison/Insignifiante
Feuillage
Persistant
Couleur de Feuillage
Rouge
Rusticité
Rusticité -15°C
Hauteur à Maturité
Entre 1M et 3M
Utilisation au Jardin
Haie
Isolé
Port de la Plante
Compact
Qualités esthétiques
Le feuillage
Période d'intérêt esthétique
Toute l'année
Parfum
Leger parfum
Entretien de la Plante
Peu ou pas
Kids Friendly
Oui
Comestible
Non
1500 Produits
Aucun commentaire
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produits ajoutés au comparateur.