Réenchanter son intérieur, en voilà une bonne idée ! Et de quel style avez-vous envie ?

 Si vous aimez un style plutôt épuré et fonctionnel, alors il vous faudra vous inspirer du style scandinave. La simplicité des lignes et des couleurs, l’authenticité des matériaux durables donnent le ton des intérieurs nordiques. Des objets en bois, des petits accessoires, des meubles minimalistes, des textures cocooning… et vous voilà à Stockholm ! Pour les végétaux, on retrouve beaucoup de suspensions de globes de verre transparents où l’on installe une ‘Chaine de cœurs’ ou encore un Rhipsalis retombant en cascade. Les lierres grimpent ou retombent sur un trapèze fixé au plafond et dans un pot de pierre, le Zamioculcas apporte beaucoup d’élégance.

Si vous rêvez d’une Jungle à domicile, l’opulence du végétal va être un allié de choix. Le palmier ou même peut être deux palmiers vous seraient agréables ? Rien de plus simple que de positionner un Areca et un Kentia, deux jolies plantes de la famille des palmiers. Pour retrouver une touche du gigantisme d’une forêt tropicale, optez pour un végétal XXL de type Monstera Deliciosa qui, avec ses énormes feuilles découpées, assure l’ambiance jungle. L’Alocasia, appelée aussi ‘Oreilles d’éléphants’ ou encore un bananier, ou bien alors un cocotier nucifera vont, à coup sûr, vous transportez du côté des tropiques.

Le look Oasis, lui, va vous plonger en plein cœur du désert ! Ce sont les plantes succulentes et les cactées qui seront alors mises à l’honneur. Et dans le genre, certaines sont juste époustouflantes comme l’Adénium, la Rose du désert.

Le plus compliqué c’est de choisir le style de son ambiance intérieure...