Si vous ressentez le besoin d’installer une plante originale, le Bambou Sacré est pour vous !

Son nom latin est Nandina domestica. C’est un arbuste pouvant mesurer entre 60 cm et 2 mètres de haut et de large. Sa croissance qui est lente en début d’installation devient normale surtout si la plante est placée au bon endroit. Une exposition ensoleillée ou mi-ombragée est parfaite, un sol ordinaire lui convient surtout s’il est bien drainé, un terreau plantation pour les sujets en pot est adapté ! Préférez tout de même le placer en situation abritée des vents et du gel, il supporte -15°C, mais le vent est problématique pour lui.

Avec son feuillage persistant qui reste n place pendant l’hiver, la plante offre un spectacle ravissant. Les différentes variétés peuvent présenter des feuillages panachés de jaune, de vert, de rouge et même de pourpre. La plante fleurit en été, sa floraison est peu significative, et ce sont bien les baies rouges présentes pendant tout l’hiver qui lui donnent un charme fou. Ces baies, toxiques pour l’être humain, sont très appréciés des oiseaux qui seront ravis de les bouloter pendant cette période compliquée pour eux !

Le Bambou Sacré, qui est facile de culture et d’entretien, a aussi l’avantage de ne pas filer comme les bambous classiques ! En plus, il est très résistant à la pollution et avec sa petite taille, c’est un incontournable des petits jardins de ville ou de balcon. Si vous avez envie d’apporter une petite touche japonaise et élégante à votre cadre de vie extérieur… Avec lui, vous avez tout bon !