Pas facile d’envisager sa décoration de Noël côté table des convives ? Tata Lucette va-t-elle apprécier ? Et pour Papi Raoul, n’est-ce pas un peu trop perché ? Petit focus, des tendances 2019… 

Tendance ‘Classique zéro défaut’ : le Noël traditionnel… Avec un vrai sapin, un épicéa celui qui nous fait chanter ‘Mon beau sapin, Roi des forêts…’, ou alors un Nordmann, celui qui ressemble fortement à notre Roi des forêts mais qui ne perd pas ses aiguilles, du moins, qui les perd moins rapidement. Et là, la déco aux tons dorés, rouges et verts sont les valeurs sûres et classes.

Tendance ‘mon Noël poétique’ : celui-là, il fait la part belle aux matériaux à l’aspect ‘givre’, ‘neige poudreuse’ ou encore ‘glace’. Des étoiles, des soleils, des flocons de neige, des fleurs et autres porte-bonheurs avec des finitions brillantes, laquées, métallisées sont les musts du thème.

La Tendance ‘pop-pop-pop’, est très très colorée, acidulée et chic. L’origami, cet art du pliage, est présent un  peu partout avec le pliage des serviettes, of course, mais aussi avec des pliages pour les décorations du sapin. On met tout sous cloche de verre transparent ou dans des boules transparentes, ou encore on emboite, on invente, on crée avec du fun et des matériaux plutôt contemporains.

La Tendance ‘Natural home’, est très… Nature ! Les animaux de la forêt sont mis à l’honneur, mais aussi les champignons, les glands, les feuilles, les plumes, les petits fagots… L’esprit de la forêt, du bois, des sapins et tutti quanti, sublimé par la magie de Noël.

Quelle que soit votre décoration de Noël, le plus important reste quand même le fait de le passer avec les gens qu’on aime, non ? Bon, ok, c’est quand même mieux, quand l’instant est magique, qu’il nous fait rêver et fait ressortir le gosse qui sommeille en nous. Bon Réveillon !