Dernière ligne droite avant le réveillon… Quelques idées de déco simples et sans contraintes ? 

Bien sûr que des guirlandes, des sapins et autres bonhommes de neige en led, sont les décorations les plus simples à mettre ne place. En plus, l’effet waouh est garanti.

Et si vous voulez y ajouter quelques petites décorations pour mixer le tout avec un Noël classique, alors 2 ou 3 éléments naturels du côté végétal pourraient bien vous aider. En tablant sur des braches de sapin, des pives de pin et des boules de gui, les décorations sont multiples !

La boule de gui peut tout simplement être agrémentée de petits nœuds de tissu rouge et être suspendu à votre gré. Les branches de sapin sont saucissonnées avec du fil de fer très fin de façon à former une couronne sur laquelle il sera possible de coller des pives de pin, des petits fagots de cannelle, quelques petites boules dorées, des rondelles d’oranges séchées. Elle sera soit placée sur le centre de la table du salon de jardin, soit suspendue, ou encore posée sur le rebord de la fenêtre. Dans les pots de culture où se trouvent vos plantes d’extérieur, la décoration peut elle aussi être adapté avec une jolie guirlande fine insérée dans les branchages et une ou deux boules dorées piquées sur des pics à brochette et plantées dans le terreau. Les pives de pin remplissent une jolie coupe dans laquelle on dépose une étoile dorée et une boule rouge… Avec un peu de créativité, la terrasse et le balcon vont faire partie intégrante de votre espace de Noël.

Passez un joyeux réveillon et profitez des gens que vous aimez !