Basilic le hic

Cette petite plante au parfum puissant et au goût inimitable, j’adore ! Evidemment, c’est un must de l’été… Tomate-mozza-basilic, on ne peut pas y échapper, et d’ailleurs ça serait vraiment dommage.

Mais, au jardin, sa culture est parfois compliqué et on se désespère. Qu’à cela ne tienne, il faut juste s’assurer de 3 ou 4 petites choses avant de l’installer.

D’abord, je guette tous les sites de météo à 15 jours, pour être certaine que les nuits sont toutes au-dessus de 6°C, parce qu’à partir de 5°C, la plante meurt. Et oui, elle est très très frileuse !

Ensuite, il faut se souvenir que le Basilic aime la contradiction : il adore avoir la tête au soleil mais demande d’avoir les pieds toujours humides. Pas facile à gérer ! Le truc est de pailler son pied avec un paillage compact qui ne se dessèche pas trop vite. Il en existe pas mal : le mulch de cacao mais attention l’odeur de cacao est forte et mêlée à celle du basilic, ça peut titiller les narines. La paillette de lin, par contre elle comporte  souvent des graines et du coup, le lin pousse. La paillette de chanvre est, pour ma part, la plus adaptée. Pas de graines, compactes, jolie et elle peut être incorporée au sol en fin de saison !

Vous connaissez le Pesto de Basilic ? Une tuerie !

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produits ajoutés au comparateur.