CYCL’ AMENE !

Avec son petit air désuet, son feuillage marbré et ses jolies fleurs érigées… en ce moment, on craque complètement pour le Cyclamen des fleuristes ! 

Le cyclamen persicum est une plante vivace dont le système racinaire se développe en tubercules. Le beau feuillage charnu vert foncé marbré de vert clair laisse exprimer l’originalité des fleurs aux cinq pétales, perchées au bout d'un long pédoncule. La floraison a lieu en automne et en hiver.

On l’appelle aussi le ‘cyclamen des fleuristes’, il est préférable de le cultiver en intérieur… Du moins, en ce moment et surtout dans les régions aux hivers vigoureux, car il ne supporte pas les températures en dessous de 0°C. Sinon, les températures clémentes du sud de l’hexagone, lui font une belle place au jardin, au balcon et à la terrasse. Cependant, préférez l’installer à la mi-ombre et pour cela, il ne lui faudra pas de soleil direct surtout le soleil de l’après-midi, trop chaud pour lui. Il va accepter les terres neutres à acides comme les terres de bruyères, mais veillez à ce que le substrat soit toujours bien drainé car notre cher végétal n’aime pas avoir les pieds dans une humidité excessive. Si vous le cultivez en intérieur, veillez aussi à ne pas trop le noyer d’eau et placez-le derrière le voilage de la baie vitrée. Votre plante est en pleine floraison, pensez à lui apporter de l’engrais pour plantes fleuries, au moins tous les 15 jours.

Dès le début du printemps, la plante va entrer en dormance. Placez-le pot dans un endroit sec, frais et sombre. A partir de septembre-octobre, il va refleurir.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produits ajoutés au comparateur.