Arbuste aux bonbons - Callicarpa bodinieri Giraldii 'Profusion”
Arbuste aux bonbons - Callicarpa bodinieri Giraldii 'Profusion”
Arbuste aux bonbons - Callicarpa bodinieri Giraldii 'Profusion”
Arbuste aux bonbons - Callicarpa bodinieri Giraldii 'Profusion”
Arbuste aux bonbons - Callicarpa...
Arbuste aux bonbons - Callicarpa...
Arbuste aux bonbons - Callicarpa...
Arbuste aux bonbons - Callicarpa...

Arbuste aux bonbons - Callicarpa bodinieri Giraldii 'Profusion”

ABU128
12,90 €
TTC

Le callicarpe de Bodinier ou arbuste aux bonbons est un élégant arbuste à feuilles caduques, originaire de Chine, remarquable par sa production de baies d’un violet vif.

Les petites fleurs roses lilas apparaissent au printemps et laissent place aux fruits, à partir d’octobre, en grappes de perles délicates.

Taille de pots

Livraison offerte dès 120 € d'achat !!

Nos produits seront livrés chez vous en 3 ou 4 jours ouvrables.

 

Callicarpe de Bodinier

Arbuste aux bonbons

Callicarpa bodinieri Giraldii ‘Profusion’

 

La perle du jardin !

 

Le callicarpe de Bodinier, ou arbuste aux bonbons, est un élégant arbuste à feuilles caduques, originaire de Chine, remarquable par sa production de baies d’un violet vif.

Les petites fleurs rose lilas apparaissent au printemps et laissent place aux fruits, à partir d’octobre, en grappes de perles délicates. 

 

• Cet arbuste au port dense et élancé à un feuillage caduc et vert en été. Il prend une teinte jaune-orange qui s’intensifie au soleil une fois l’automne arrivé.  

• L'arbuste aux bonbons peut être utilisé en isolé, en massif, dans des haies, ou en mélange, par exemple, avec d'autres plantes à baies ou encore des rosiers.

 

Utilisation :

• Cet arbuste aux baies originales et au feuillage décoratif peut harmonieusement s’associer à des hamamélis, des arbustes à feuillage persistant ou des arbustes à bois décoratifs, comme les cornouillers.

 

Présentation :

Famille : Verbénacées

Taille à maturité : 1 à 1,50 m de haut / 2 m de large

Densité de plantation : 1 plant par m2

Période de floraison : juin - juillet

Parfum : non

Sol : tous types

Exposition : plein soleil, mi-ombre

Feuillage : caduc

Rusticité : plante rustique jusqu'à -23.5 °C (Zone 6a)

 

____________________________________________________________________________________

POUR ALLER PLUS LOIN…

 

Comment planter le Callicarpa bodinieri Giraldii 'Profusion’ ?

 

En pleine terre :

• Le callicarpe est une variété ancienne et très prisée, grâce à ses nombreux atouts décoratifs et à sa rusticité. Il préfère les expositions ensoleillées et s'accommode de tous sols ordinaires, même calcaires.

• Il s'épanouira dans un sol frais, au soleil ou à la mi-ombre.

• Très rustique une fois bien installé, le paillage est recommandé les premières années.

 

Arrosage & engrais :

• Après la plantation, il est important d’arroser votre arbre aux bonbons deux fois par semaine jusqu’aux premiers signes de reprise.

• Après la reprise, le callicarpe deviendra peu exigeant en matière d’entretien, un arrosage uniquement pour maintenir le sol au frais lui suffira.

 

Soins et entretien :

• La taille s’effectue en fin d'hiver, aux alentours du mois de mars. Il faudra rabattre les branches aux deux tiers de leur longueur pour favoriser la production de nouveaux rameaux florifères.

• Il est possible de rajeunir un vieux Callicarpa en taillant au ras du sol chaque année une ou plusieurs branches âgées.

 

Trucs et astuces : 

• Si vous souhaitez une fructification abondante, il faut privilégier la pollinisation croisée en installant plusieurs sujets non loin les uns des autres. Vous aurez ainsi une multitude de baies.

 

 

La plantation des arbres &arbustes

Bassinez

En-dehors des périodes de gel, il est important que les racines soient bien arrosées avant de procéder à la plantation. Plongez votre plante dans une bassine remplie d’eau. Maintenez-le contenant sous l’eau jusqu'à ce que les bulles d’air qui remontent à la surface aient totalement disparu.

Dépotez

Égouttez votre plante pendant quelques minutes, puis retirez délicatement le pot. Si les racines ont formé un « chignonage », vous pourrez utiliser un sécateur pour gratter en surface.

Creusez

Il est important de creuser un trou 2 fois supérieur à la taille de la motte de la plante que vous voulez planter. Récupérez la terre de votre trou et faites un mélange 2 tiers de terre de votre jardin et 1 tiers de terre végétale.

Positionnez

Placez votre plante au centre du trou que vous venez de creuser. Afin de ne pas enterrer le collet et risquer de suffoquer votre plante, assurez-vous que le dessus de la motte soit à fleur de sol. Pour cette étape, vous pouvez poser votre manche de bêche en travers du trou afin de vous assurer de la bonne position de votre plante.

Tutorez

Pour les grands sujets, ou les sujets dit : « tige », plantez un tuteur afin de favoriser la reprise des racines. Si vous ne pouvez pas placer votre tuteur à la verticale, vous pouvez réaliser un haubanage, ou planter votre tuteur en biais dans le sens du vent.

Rebouchez

Utilisez votre mélange terreau/terre et rebouchez votre trou. Une fois le trou rebouché, vous pouvez tasser le mélange avec vos mains. Arrosez copieusement et c’est terminé.

Saison de Floraison
Été
Mois de Floraison
06-Juin
07-Juillet
Exposition
Mi-ombre
Soleil
Couleur de Fleur
Rose
Feuillage
Caduc
Couleur de Feuillage
Vert
Rusticité
Rusticité -15°C
Hauteur à Maturité
Entre 1M et 3M
Utilisation au Jardin
Haie
Isolé
Massif
Port de la Plante
Arbustif
Qualités esthétiques
Le fruit
Période d'intérêt esthétique
Automne
Hiver
Parfum
Inodore
Entretien de la Plante
Facile
Kids Friendly
Oui
Comestible
Non
29 Produits
Aucun commentaire
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produits ajoutés au comparateur.