Rose du soleil - Cistus x florentinus
Rose du soleil - Cistus x florentinus
Rose du soleil - Cistus x florentinus
Rose du soleil - Cistus x florentinus
Rose du soleil - Cistus x florentinus
Rose du soleil - Cistus x florentinus

Rose du soleil - Cistus x florentinus

ABU0046795
11,90 €
TTC

Variété à port vraiment tapissant et compact, c'est peut-être le meilleur couvre-sol dans les Cistus, Il est intéressant pour sa résistance à la sécheresse et aux embruns et convient donc parfaitement pour les jardins secs ou de bord de mer. Ce ciste est adapté aux sols secs, rocailleux et calcaires, en situation ensoleillée et jouera sur les contrastes dans vos massifs, bordures, rocaille et talus pentu. C’est un excellent couvre sol. Il peut également s'épanouir dans un bac sur une terrasse exposée plein Sud.

Taille de pots

Livraison offerte dès 120 € d'achat !!

Nos produits seront livrés chez vous en 3 ou 4 jours ouvrables.

 

Cistus x florentinus

Ciste florentinus

Fleur d’un jour ou rose du soleil

“Magnifique tapis de fleurs”

 

Variété à port vraiment tapissant et compact, c'est peut-être le meilleur couvre-sol dans les Cistus, Il est intéressant pour sa résistance à la sécheresse et aux embruns et convient donc parfaitement pour les jardins secs ou de bord de mer. Ce ciste est adapté aux sols secs, rocailleux et calcaires, en situation ensoleillée et jouera sur les contrastes dans vos massifs, bordures, rocaille et talus pentu. C’est un excellent couvre sol. Il peut également s'épanouir dans un bac sur une terrasse exposée plein sud.

• Ses feuilles persistantes, étroites et allongées, sont agréablement odorantes par temps chaud. 

• Il se couvre d’une multitude fleurs blanches avec des étamines jaunes, au printemps

•Chaque fleur ne dure qu’une journée, mais leur abondance est telle que l’arbuste reste beau pendant près d’un mois. Les fleurs sont composées de cinq pétales froissés comme du papier crépon.

 

Utilisation :

• Vous pouvez l’utiliser près d’une terrasse ou pour fleurir un dallage, en compagnie de lavande, de santoline et de romarin.

•Le ciste créera un tableau fleuri et coloré avec des ablutions, ou de la coronille

 

Présentation :

Famille : Cistaceae

Taille à maturité : 0,20 m de haut / 1,5 m d’envergure

Densité de plantation : 1 plant par m2

Période de floraison : avril à mai

Parfum : non

feuillage :  persistant

Sol : drainé - sec

 Exposition : plein soleil - mi-ombre

rusticité : Plante rustique jusqu'à -15 °C (Zone 7b)

 

____________________________________________________________________________________

POUR ALLER PLUS LOIN…

 

Comment planter le ciste florantinus ?

 

En pleine terre :

•Plante de garrigue, le ciste pousse dans presque toutes les terres, même si elles sont sèches, caillouteuses et pauvres, à condition que l'eau n'y stagne pas. Il aime le plein soleil et les emplacements chauds et abrités.

•Il est conseillé de le planter de préférence au printemps ou à l’automne dans un endroit abrité des vents forts, hors périodes de gel.

• Placez votre ciste dans un endroit protégé et ensoleillé. En terre lourde et humide, surtout en hiver, l’arbuste ne survit pas longtemps. Dans ce cas précis, mélangez quelques seaux de gravillons à la terre d’origine pour améliorer le drainage.

 

En pot ou jardinière :

• Cultiver le ciste en pot est judicieux dans les régions froides, afin de pouvoir le mettre sous abri durant l'hiver. Les sujets les plus anciens sont plus sensibles au froid que les plus jeunes.

• En pot, une bonne couche de drainage est obligatoire pour éviter le plus possible l'eau stagnante au niveau des racines.

 

Arrosage & engrais :

•  Le ciste ne demande pas d'entretien particulier. Il est juste essentiel de n'arrosez (peu) que la première année. Ensuite, il se passe très bien d'apport d'eau. Il craint plutôt un excès qui risque de stagner.

• En ce qui concerne le ciste en pot, un arrosage plus régulier est recommandé. Arroser lorsque la terre est sèche en surface l’été.

 

Soins et entretien :

•Protégez votre arbuste à l’aide d’un voile d’hivernage si vous le plantez dans une région où l’hiver est rude.

• La taille du ciste n’est pas nécessaire. Toutefois, vous pouvez raccourcir légèrement les rameaux, après floraison, pour conserver un port un peu touffu ou la forme d’une haie.

• La taille doit être légère, en coupant le dernier tiers des rameaux. S’il y a du bois mort, enlevez-le.

•Le ciste est très résistant aux maladies, à la sécheresse et au gel, pour la plupart des variétés cultivées, jusqu’à -10 ou -15 °C.

 

Le saviez-vous ?

 

 Dans les jardins des régions au climat chaud et sec, plantez des cistes qui ne nécessitent aucun apport d’eau et évitent l’emploi de produits de traitements pour maladies.

 

 

La plantation des arbres &arbustes

Bassinez

En-dehors des périodes de gel, il est important que les racines soient bien arrosées avant de procéder à la plantation. Plongez votre plante dans une bassine remplie d’eau. Maintenez-le contenant sous l’eau jusqu'à ce que les bulles d’air qui remontent à la surface aient totalement disparu.

Dépotez

Égouttez votre plante pendant quelques minutes, puis retirez délicatement le pot. Si les racines ont formé un « chignonage », vous pourrez utiliser un sécateur pour gratter en surface.

Creusez

Il est important de creuser un trou 2 fois supérieur à la taille de la motte de la plante que vous voulez planter. Récupérez la terre de votre trou et faites un mélange 2 tiers de terre de votre jardin et 1 tiers de terre végétale.

Positionnez

Placez votre plante au centre du trou que vous venez de creuser. Afin de ne pas enterrer le collet et risquer de suffoquer votre plante, assurez-vous que le dessus de la motte soit à fleur de sol. Pour cette étape, vous pouvez poser votre manche de bêche en travers du trou afin de vous assurer de la bonne position de votre plante.

Tutorez

Pour les grands sujets, ou les sujets dit : « tige », plantez un tuteur afin de favoriser la reprise des racines. Si vous ne pouvez pas placer votre tuteur à la verticale, vous pouvez réaliser un haubanage, ou planter votre tuteur en biais dans le sens du vent.

Rebouchez

Utilisez votre mélange terreau/terre et rebouchez votre trou. Une fois le trou rebouché, vous pouvez tasser le mélange avec vos mains. Arrosez copieusement et c’est terminé.

Saison de Floraison
Printemps
Mois de Floraison
04-Avril
05-Mai
Exposition
Soleil
Couleur de Fleur
Blanc
Feuillage
Persistant
Couleur de Feuillage
Vert
Rusticité
Rusticité -15°C
Hauteur à Maturité
Moins de 1M
Utilisation au Jardin
Balcon/Terrasse
Isolé
Massif
Port de la Plante
Rampant
Qualités esthétiques
Le feuillage
Période d'intérêt esthétique
Toute l'année
Parfum
Inodore
Entretien de la Plante
Peu ou pas
Kids Friendly
Oui
Comestible
Non
150 Produits
3666240219380
Aucun commentaire
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produits ajoutés au comparateur.