Ça bouge au jardin ?

La permaculture, le jardinage au naturel, la terrasse, l'intérieur, les astuces du moment...

Les fourmiiiiiiiiiis

Lorsque l’on n’est pas myrmécophile, il y a des chances d’être absolument anti-fourmi ! C’est vrai qu’elles ne laissent personne indifférent surtout quand elles envahissent notre espace de vie extérieur… Voire, notre espace de vie intérieur !
Lire la suite

Juillet

Au potager, en juillet, les jardiniers sont sur tous les fronts, surtout quand ils sont en vacances… au potager !
Lire la suite

A la chasse aux papillons

C’est que ça virevolter, les piérides, en ce moment. Ce petit papillon blanc à l’air sympathique est, en fait, une petite bombe à retardement…
Lire la suite

Aïe c'est les vacances !!

Aïe aïe aïe, l’annonce à fait trembler toutes les plantes de toutes les habitations : c’est bientôt les vacances ! Et pour nos végétaux d’intérieur et d’extérieur, les vacances c’est la galère surtout du côté des apports d’eau ! C’est un fait, malgré leur intelligence aujourd’hui révélée, les plantes ont un problème majeur : impossible de se déplacer toute seule jusqu’au robinet. C’est là qu’est l’os !
Lire la suite

SEMEZ A TOUS VENTS...

Au potager, en semant tous les 15 jours de la mi-juin à la fin août, vous ouvrez les portes de la diversification depuis votre jardin jusqu’à l’assiette. On fait comment ?
Lire la suite

les limaces...

Les limaces existent, c’est un fait, du coup, on le sait, et à notre grand désarroi, elles ont bel et bien un rôle au jardin !
Lire la suite

Fraises et framboises

On est fou… de fraises et de framboises ! Faciles de culture, ces deux petits fruits ont une côte d’enfer ! Il faut dire qu’elles sont bonnes, sucrées, plus ou moins acidulées les fraises et les framboises de nos jardins !
Lire la suite

Vive les insectes au jardin

Au jardinage au naturel, la chaîne alimentaire est un excellent moyen d’avoir un jardin en équilibre ! Quand la chaîne alimentaire est parfaitement formée, sans aucune espèce manquante à un moment donné, tout se passe bien.
Lire la suite

Semez !

Il n’est jamais trop tard pour semer. Les semis au jardin ou en pot, ça marche. La saison ne fait que commencer et si vous semez tous les 15 jours, vous allez étaler vos récoltes et jouer les prolongations.
Lire la suite

Tout savoir sur la gestion des tomates

Il existe nombre de variétés de tomates mais un seul point nous anime : on les adore ! Les rouges, oranges, jaunes, roses, noires, blanches, zébrées, striées, allongées, rondes, pointues, en forme de cœur, de poire, d’olives, sucrées ou moins sucrées… peu importe, on en veut !
Lire la suite
OK

En naviguant sur notre site, des cookies sont sauvegardés dans votre ordinateur.