Ça bouge au jardin ?

La permaculture, le jardinage au naturel, la terrasse, l'intérieur, les astuces du moment...

Du goût, du sens… et de la convivialité

En plein Salon International de l’Alimentation, les fruits et les légumes ont le vent en poupe… ça vous étonne ?
Lire la suite

2030… vers le futur du passé

40% de la population Terrestre sera en surpoids en 2030 ! Ca calme… Mais tomber dans l’orthorexie, c’est pas forcément mieux, non ?
Lire la suite

Conservateur, toi même !

En plein dedans… Et oui, nous voilà dans le temps des récoltes ! Certes, elles s’échelonnent un peu, mais ça fait quand même un paquet de monde à gérer, non ?
Lire la suite

Circulaire... l'économie !

Avec le jardin, sortir du ‘tout jetable’ pour aller vers une économie durable, protectrice des ressources et respectueuse de l’environnement, en clair pour aller vers une économie circulaire, c’est possible !
Lire la suite

Locavore de chez locavore

On en cause du locavorisme, cette tendance qui devient aussi un réflexe de bon sens pour la planète, pour le porte-monnaie et surtout pour la santé.
Lire la suite

J'ai FAIM !!!

Vous ne les entendez pas, les cris, de nos oiseaux du ciel ? Ils meurent de faim, les moineaux, les rouges-gorges, les mésanges et tous les autres.
Lire la suite

J'ai aquaponie...

L’aquaponie… A ne pas confondre avec l’aquaponey qui est sport bien particulier où l’on passe un moment privilégié avec son poney préféré dans un bassin aquatique.
Lire la suite

Les fruits d’une belle économie

Cette année à fruits est merveilleuse. Il en a de partout des fruits ! Des gros, des petits, des qui tombent de suite, des qui ont bien du mal à tomber, bref, y’a des fruits…
Lire la suite

Cultiver dans l'eau pour limiter l'utilisation de l'eau...

L’hydroponie se développe à grands pas. Les fermes urbaines sur les toits des grandes villes comme Paris, par exemple,  poussent de-ci de-là, et les productions affichent des rendements plutôt élevés. Et c’est que le début, d’accord d’accord… Petit point sur le sujet.
Lire la suite

Un sombrero pour potager

Bien sûr, quand on sait que 90% des plantes potagères et fruitières sont des plantes du soleil, entendez par là, qui poussent en plein soleil, évidemment on place son potager, son verger et ses pots… en plein soleil. Mais le petit hic… 
Lire la suite
OK

En naviguant sur notre site, des cookies sont sauvegardés dans votre ordinateur.