Millepertuis arbustif doré - Hypericum patulum 'Hidcote’
Millepertuis arbustif doré - Hypericum patulum 'Hidcote’
Millepertuis arbustif doré - Hypericum patulum 'Hidcote’
Millepertuis arbustif doré - Hypericum patulum 'Hidcote’
Millepertuis arbustif doré - Hypericum patulum 'Hidcote’
Millepertuis arbustif doré -...
Millepertuis arbustif doré -...
Millepertuis arbustif doré -...
Millepertuis arbustif doré -...
Millepertuis arbustif doré -...

Millepertuis arbustif doré - Hypericum patulum 'Hidcote’

ABU493
10,90 €
TTC
Taille de pots

Livraison offerte dès 120 € d'achat !!

Nos produits seront livrés chez vous en 3 ou 4 jours ouvrables.

 

Hypericum patulum 'Hidcote’

Hypericum Hookerianum ‘Hidcote’ - Millepertuis ‘Hidcote’ - Millepertuis arbustif doré

 

“Du soleil dans vos massifs !”

 

Originaire d'Asie, le millepertuis 'Hidcote' est un millepertuis arbustif au port compact, naturellement arrondi qui ne nécessite pas de soins particuliers pour profiter de son abondante floraison jaune. Son peu d’exigence sur la nature du sol et sa résistance aux maladies en font un remarquable allié pour les emplacements ingrats du jardin. Tolérant aux embruns et à la sécheresse une fois installé, c’est la plante idéale pour vos bordures, haies basses ou potées. Sa forme en dôme régulier et dense se prête également à la plantation en isolé, en vous offrant une longue et lumineuse floraison jaune or.

• Ce bel arbuste semi-persistant à un feuillage vert foncé bleuté qui contraste harmonieusement avec ses fleurs jaunes. Les feuilles font 3 à 6 cm de long, et sont en forme de lance. Le feuillage est persistant quand il ne fait pas trop froid, sous climat doux.

• De juillet à octobre, le millepertuis ‘Hidcote’ s’illumine avec une floraison en coupe, jaune d’or. Ses fleurs sont nectarifères et mellifères, attirant avec bonheur les pollinisateurs au jardin. À l’automne, une multitude de petits fruits ronds et colorés, brun-rouge virant ensuite au noir, succède aux fleurs.

Utilisation :

•Le millepertuis arbustif se marie parfaitement avec les couleurs chaudes, les feuillages vert-jaune, panachés de jaune ou encore glauques.

•Sa floraison ressortira avec des plantes aux fleurs bleues comme les agapanthes.

•Vous pouvez créer un massif qui se remarquera au loin, en l’associant avec des hostas, des montbretias et des herbes panachées comme les Hakonechloa et les eulalies.

 

 Présentation :

Famille : Clusiaceae

Taille à maturité : 1,50 m de haut / 1,50 m de large.

Densité de plantation : 3 plants par m2

Période de floraison : juin à octobre

Parfum : Non

feuillage : semi-persistant

Sol : Tous sols bien drainés 

Exposition : soleil - mi-ombre - 

rusticité : Plante rustique jusqu'à -20.5 °C (Zone 6b)

Mellifère

 

_________________________________________________________________________________

POUR ALLER PLUS LOIN…

Comment planter le millepertuis arbustif  ?

 

En pleine terre :

•Le millepertuis arbustif est planté de préférence entre octobre et avril.

•  Très facile à cultiver, il est facile d’entretien et s’adapte à toutes les conditions de culture et à tous types de sols, à condition qu’ils soient drainés.

• Il accepte le plein soleil ou la mi-ombre, mais il reste plus florifère avec du soleil. Le plein soleil en région chaude est cependant déconseillé. Il est préférable de le planter en plein soleil dans le nord de la France, mais à mi-ombre en climat chaud.

• Il est rustique jusqu’à -20 °C, mais peut perdre ses feuilles à partir de -5 °C.

•Vous pourrez pailler avec des feuilles mortes les variétés au feuillage persistant ou semi-persistant, telles que le millepertuis 'Hidcote' pour les aider à passer l’hiver.

 

En pot ou jardinière :

•Les millepertuis à petit développement peuvent être installés dans des pots ou de grandes jardinières. 

•Installez le pot à l'abri des courants d'air froids. 

  

Arrosage et engrais :

En pleine terre:

•  Vous ne devrez l’arroser qu’en cas de sécheresse prolongée.

 

Pour une culture en pot :

• Arrosez plus régulièrement, mais juste pour maintenir le substrat frais.

 

Soins et entretien :

• Pour les variétés arbustives, la taille du millepertuis aura lieu au début du printemps, avant que n'apparaissent les premiers bourgeons, ou à la fin de l’hiver. Il n'est pas indispensable de tailler le millepertuis chaque année. Une coupe tous les deux ou trois ans lui permettra de conserver un port compact et équilibré. Si le feuillage est desséché, n’hésitez pas à le couper à ras afin de favoriser la pousse de nouvelles feuilles.

•Le millepertuis est très résistant aux maladies. Toutefois, en cas de forte humidité, la rouille peut faire son apparition. Pour la prévenir, évitez de trop arroser et éliminez les mauvaises herbes. 

  

Le saviez-vous ?

•Le feuillage des millepertuis, le plus souvent persistant en hiver (selon les espèces et les climats), est composé de feuilles lancéolées ou ovales d’un vert profond. Ces feuilles sont porteuses de très nombreuses petites perforations que l’on peut observer par transparence au soleil et qui sont à l’origine du nom courant de millepertuis : en vieux français, un pertui est un passage.

 

 

La plantation des arbres &arbustes

Bassinez

En-dehors des périodes de gel, il est important que les racines soient bien arrosées avant de procéder à la plantation. Plongez votre plante dans une bassine remplie d’eau. Maintenez-le contenant sous l’eau jusqu'à ce que les bulles d’air qui remontent à la surface aient totalement disparu.

Dépotez

Égouttez votre plante pendant quelques minutes, puis retirez délicatement le pot. Si les racines ont formé un « chignonage », vous pourrez utiliser un sécateur pour gratter en surface.

Creusez

Il est important de creuser un trou 2 fois supérieur à la taille de la motte de la plante que vous voulez planter. Récupérez la terre de votre trou et faites un mélange 2 tiers de terre de votre jardin et 1 tiers de terre végétale.

Positionnez

Placez votre plante au centre du trou que vous venez de creuser. Afin de ne pas enterrer le collet et risquer de suffoquer votre plante, assurez-vous que le dessus de la motte soit à fleur de sol. Pour cette étape, vous pouvez poser votre manche de bêche en travers du trou afin de vous assurer de la bonne position de votre plante.

Tutorez

Pour les grands sujets, ou les sujets dit : « tige », plantez un tuteur afin de favoriser la reprise des racines. Si vous ne pouvez pas placer votre tuteur à la verticale, vous pouvez réaliser un haubanage, ou planter votre tuteur en biais dans le sens du vent.

Rebouchez

Utilisez votre mélange terreau/terre et rebouchez votre trou. Une fois le trou rebouché, vous pouvez tasser le mélange avec vos mains. Arrosez copieusement et c’est terminé.

Saison de Floraison
Automne
Été
Mois de Floraison
06-Juin
07-Juillet
08-Août
09-Septembre
10-Octobre
Exposition
Mi-ombre
Soleil
Couleur de Fleur
Jaune
Feuillage
Semi-Persistant
Couleur de Feuillage
Vert
Rusticité
Rusticité -15°C
Hauteur à Maturité
Entre 1M et 3M
Utilisation au Jardin
Balcon/Terrasse
Massif
Port de la Plante
Arbustif
Qualités esthétiques
La floraison
Période d'intérêt esthétique
Automne
Été
Parfum
Inodore
Entretien de la Plante
Facile
Kids Friendly
Oui
Comestible
Non
200 Produits
Aucun commentaire
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produits ajoutés au comparateur.