Le blog de Mio

Emportée par le vent...

La feuille d'automne emportée par le vent, en rondes monotones tombant, tourbillonnant… C’est l’automne, et les feuilles tombent, tombent et retombent !
Lire la suite

Les couvrantes

Effectivement, il est de saison et de très bon ton de sortir couvert ! Pour votre jardin, c’est à peu près la même chose mais le focus, pour nous les jardiniers fainéants, est encore plus intéressant !
Lire la suite

C’est clair… ou obscur ?

En peinture, on parle de Clair-Obscur. Le maître en la matière était Rembrandt dont le travail est souvent qualifié de ‘suprême intelligence du clair-obscur’.
Lire la suite

Mais on l’appelait Framboise !

Cet arbrisseau vivace est originaire des montagnes d’Europe occidentale. En France, la framboise fait son entrée dans les jardins à la Renaissance, à partir du 16ème siècle, mais on la cultivait surtout pour son parfum et ses vertus médicinales ! 
Lire la suite

Tout ce qui est petit...

Est mignon ! OK, c’est pas faux en tous cas et encore plus, du côté des mini-cyclamens ! Ils sont élégants et très mimi ces petits végétaux là !
Lire la suite

Haut en couleurs

Côté jardin, l’automne apporte son lot de couleurs avec des feuillages aux tons chatoyants et parfois carrément flamboyants. T’en veux de la couleur ?
Lire la suite

Ma jungle, mon havre de paix à moi

On en rêve tous, non, d’avoir une forêt vierge à domicile ? De la nature dans tous ses états, de la nature à tous les étages…
Lire la suite

Bulbes de printemps, il est temps !

C’est à n’y rien comprendre, cette histoire de bulbes, non ? Alors, c’est quand qu’on fait quoi avec qui ? That’s the question…
Lire la suite

Le chouchou

Qui n’a pas son Phalaenopsis, oups… son ‘Orchidée Papillon’ à la maison ? Depuis des années, cette plante chouchou dicte sa loi dans nos décorations intérieures et c’est chouette.
Lire la suite

De l'huile, oui mais, essentielle !

Si les huiles essentielles aujourd’hui présentées dans des petits flacons sont encore considérées comme miraculeuses, elles sont connues depuis l’Antiquité.
Lire la suite