Le blog de Mio

Des engrais... Pour faire quoi ?

Ca sonne un peu bizarre comme mot ‘engrais’, non ? ‘Engrais’ qui découle donc du verbe ‘engraisser’… Alors, c’est bien, ou pas bien ‘d’engraisser’ les plantes ?
Lire la suite

Un fraisier, des fraises

C’est le petit fruit le plus plébiscité. Le fraisier est une petite plante qui ne tient pas beaucoup de place mais qu’on adore tant son goût est succulent !
Lire la suite

Obsolescence...

Vivaces ou annuelles, les plantes ont leur durée de vie. On n’a pas le choix, chaque espèce à un cycle de vie plus ou moins long… C’est la vie, quoi !
Lire la suite

Indispensables plantes aromatiques

Marre des plats sans saveur, pas envie d’ajouter des exhausteurs de goût pas super top à la santé ? La solution se définie en quatre mots : vive les plantes aromatiques !
Lire la suite

Pensez donc...

Les Pensées sont de chouettes petites plantes super colorées qu’on installe en automne ou au printemps simplement pour égayer nos espaces de vie extérieure. Et ça fait du bien, de la couleur !
Lire la suite

Nom d'une pyrale...

Ce lépidoptère, en clair, ce papillon, qui est nocturne, est originaire d'Extrême-Orient, de Chine, Corée et du Japon. C’est à priori après 2005, que la bête a été introduite accidentellement en Europe et aujourd’hui, on parle carrément d’une invasion !
Lire la suite

Des géantes, so chic !

Parce qu’elles décorent, structurent, apportent du relief et de la couleur à notre espace intérieur, les plantes vertes deviennent incontournables. Et quand, en plus, elles sont monstrueusement géantes… Alors là…
Lire la suite

Une paille...

Déjà au 12ème siècle, les Moines Templiers connaissaient l’astuce du paillage et ils la pratiquaient de façon permanente. Alors, rien de neuf sous le soleil ?
Lire la suite

Qui sème, récolte !

Il est venu le temps des semis… Salades, petits pois, fèves… Et pis tout ce qu’on aime de préférence.
Lire la suite

Step by step

Le jardin est un sport comme un autre, comme dirait l’autre… Ben tiens, un mauvais geste, et crac, c’est la blessure, celle qui gâche tout !
Lire la suite