Abelia x grandiflora 'Sherwood'
Abelia x grandiflora 'Sherwood'
Abelia x grandiflora 'Sherwood'
Abelia x grandiflora 'Sherwood'
Abelia x grandiflora 'Sherwood'
Abelia x grandiflora 'Sherwood'
Abelia x grandiflora 'Sherwood'
Abelia x grandiflora 'Sherwood'

Abelia x grandiflora 'Sherwood'

ABU21351
12,90 €
TTC

L’abelia X grandiflora sherwood est un arbuste au port dense et élégant, ne dépassant pas 1,20 m de hauteur, idéal pour les rocailles et les petits espaces. 

Son feuillage est composé de petites feuilles ovales, brillantes et teintées de cuivre avant de virer au vert foncé.

Taille de pots

Livraison offerte dès 120 € d'achat !!

Nos produits seront livrés chez vous en 3 ou 4 jours ouvrables.

 

Abelia x grandiflora 'Sherwood'

 

Myriades de fleurs en été pour les petits espaces !

 

L’Abelia X grandiflora Sherwood est un arbuste au port dense et élégant, ne dépassant pas 1,20 m de hauteur, idéal pour les rocailles et les petits espaces. 

Son feuillage est composé de petites feuilles ovales, brillantes et teintées de cuivre avant de virer au vert foncé.

• Comme tous les abélias, vous serez comblés par sa floraison abondante et parfumée. Ses jolies fleurs en grappes d’un blanc rosé seront l’atout phare de votre jardin dès juin jusqu’en octobre !

• C'est une plante rustique, jusqu'à -15 °C, sans exigences particulières et de culture simple. Il suffit de la planter dans un emplacement chaud et lumineux en tous types de sols bien drainés. 

• Sa longue floraison parfumée mettra en valeur vos bordures, vos massifs, vos rocailles, ou vos haies basses ou potées.

 

Utilisation : 

• L’abélia peut s’associer avec bonheur pour réaliser de magnifiques tableaux de fleurs avec des rosiers, des œillets anglais, des scabieuses, hémérocalles et gaillardes.

• En pot, il fera merveille avec du géranium, du lierre, des pétunias ou encore des surfinias.

 

Présentation :

Famille : Caprifoliacées

Taille à maturité : 1 à 1,20 m de haut / 1 à 1,20 m de large

Densité de plantation : 1/m2

Période de floraison : juin - octobre

Parfum : oui léger

Feuillage : semi-persistant

Sol : argileux, sol calcaire, humus

Exposition : plein soleil/mi-ombre

Rusticité : plante rustique jusqu'à -12 °C (Zone 7b)

 

________________________________________________________________________________

POUR ALLER PLUS LOIN…

 

Comment planter l’Abelia X grandiflora Sherwood ?

 

En pleine terre :

• Facile à vivre, l'abélia accepte de pousser en tout sol. Cependant, sa préférence va plutôt pour les sols légers, même calcaires, bien drainés, et surtout peu humides. Il est idéal en haie bocagère, en association avec d'autres arbustes à feuillage persistant.

• Très simple à cultiver et rustique jusqu'à -12 °C, plantez l'abélia en plein soleil, si possible à l'abri des vents froids. 

• Dans les régions à hiver rude, palissez l'abélia contre un mur exposé au sud, et protégez la souche sous une épaisse couche de compost.

 

En pot ou jardinière :

• La culture de l’abélia en pot est possible en évitant les emplacements trop brûlants en plein été. Il faudra prévoir un rempotage tous les 2 à 3 ans et une taille régulière pour maîtriser sa croissance.

• Plantés dans un grand bac, ils seront en parfaite harmonie avec les géraniums et les pétunias, pour un ensemble coloré. D’autres arbustes peuvent également les rejoindre, comme le piéris ou le céanothe rampant.

 

Arrosage & engrais :

• L’abélia est une plante facile d’entretien, résistante aux parasites. Son arrosage ne sera nécessaire que durant les deux premières années, l'arbuste sera ensuite capable de puiser lui-même ses ressources dans le sol. Préférez un arrosage abondant et espacé plutôt que léger et régulier : une fois par semaine en période de canicule, et une fois toutes les deux semaines le reste du temps.

• Un apport d’engrais n’est pas nécessaire, surtout quand le paillis est organique, car celui-ci se décompose au fur et à mesure des mois en enrichissant le sol.

 

Soins et entretien :

• L’Abelia grandiflora fleurit sur les pousses de l'année, il faut donc effectuer sa taille assez tôt dans l'année, début mars, pour ne pas compromettre la floraison, ou alors en automne, juste après les dernières fleurs.

• Les premières années suivant sa mise en place, une taille sévère du jeune abélia est utile pour obliger l’arbuste à se ramifier. Il faudra raccourcir d’un tiers ou d’un quart les branches ayant poussé dans l’année. Vous devrez également supprimer les rameaux mal placés ou qui se croisent afin d’obtenir une belle forme. Pour améliorer la floraison, vous pouvez étêter les branches secondaires.

• Pour l’abélia en pot, une taille annuelle après la floraison permet de contenir son développement.

Un apport d’engrais organique soluble dans l’eau d’arrosage une fois par mois est conseillé entre mai-juin et octobre.

L’abélia en bac n’a pas besoin de protection, sauf si le gel est très fort et dure plusieurs jours d’affilée. Dans ce cas, enveloppez la ramure avec du voile d’hivernage.

  

Trucs et astuces :

Si les feuilles viennent à « griller », ce ne sera pas obligatoirement le cas de la plante. Une taille au printemps, lorsque la végétation repart, sera alors nécessaire, elle permettra à la plante de refaire des ramifications et donc de nouvelles branches et feuilles.

 

 

La plantation des arbres &arbustes

Bassinez

En-dehors des périodes de gel, il est important que les racines soient bien arrosées avant de procéder à la plantation. Plongez votre plante dans une bassine remplie d’eau. Maintenez-le contenant sous l’eau jusqu'à ce que les bulles d’air qui remontent à la surface aient totalement disparu.

Dépotez

Égouttez votre plante pendant quelques minutes, puis retirez délicatement le pot. Si les racines ont formé un « chignonage », vous pourrez utiliser un sécateur pour gratter en surface.

Creusez

Il est important de creuser un trou 2 fois supérieur à la taille de la motte de la plante que vous voulez planter. Récupérez la terre de votre trou et faites un mélange 2 tiers de terre de votre jardin et 1 tiers de terre végétale.

Positionnez

Placez votre plante au centre du trou que vous venez de creuser. Afin de ne pas enterrer le collet et risquer de suffoquer votre plante, assurez-vous que le dessus de la motte soit à fleur de sol. Pour cette étape, vous pouvez poser votre manche de bêche en travers du trou afin de vous assurer de la bonne position de votre plante.

Tutorez

Pour les grands sujets, ou les sujets dit : « tige », plantez un tuteur afin de favoriser la reprise des racines. Si vous ne pouvez pas placer votre tuteur à la verticale, vous pouvez réaliser un haubanage, ou planter votre tuteur en biais dans le sens du vent.

Rebouchez

Utilisez votre mélange terreau/terre et rebouchez votre trou. Une fois le trou rebouché, vous pouvez tasser le mélange avec vos mains. Arrosez copieusement et c’est terminé.

Saison de Floraison
Automne
Été
Mois de Floraison
06-Juin
07-Juillet
08-Août
09-Septembre
10-Octobre
Exposition
Mi-ombre
Soleil
Couleur de Fleur
Blanc
Feuillage
Semi-Persistant
Couleur de Feuillage
Rouge
Vert
Rusticité
Rusticité -15°C
Hauteur à Maturité
Moins de 1M
Utilisation au Jardin
Haie
Isolé
Massif
Port de la Plante
Arbustif
Compact
Qualités esthétiques
La floraison
Le feuillage
Période d'intérêt esthétique
Toute l'année
Parfum
Leger parfum
Entretien de la Plante
Facile
Kids Friendly
Oui
Comestible
Non
200 Produits
Aucun commentaire
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produits ajoutés au comparateur.