Buddleja davidii 'Back Knight' -...

Buddleja davidii 'Back Knight' - Arbre aux papillons

ABU4631
11,90 €
TTC

Très apprécié des papillons pour sa spectaculaire floraison mellifère, Le Buddleia davidii ‘Black Knight’ est un bel arbuste facile à cultiver, s'accommodant de tous les types de sols, en situation ensoleillée. Il égayera le jardin par sa longue floraison estivale en épis violet foncé, et son feuillage caduc vert argenté.

Taille de pots

Livraison offerte dès 120 € d'achat !!

Nos produits seront livrés chez vous en 3 ou 4 jours ouvrables.

 

Arbre aux papillons ‘Black Knight’ 

Buddleia davidii ‘Black Knight’

Buddleja x davidii ‘Black knight’

 

Magnifique floraison pour le plus sombre des buddleias

 

Très apprécié des papillons pour sa spectaculaire floraison mellifère, Le Buddleia davidii ‘Black Knight’ est un bel arbuste facile à cultiver, s'accommodant de tous les types de sols en situation ensoleillée. Il égayera le jardin par sa longue floraison estivale en épis violet foncé, et son feuillage caduc vert argenté.

• Ses épis légèrement parfumés, d’un violet profond, s'épanouissent de juillet à septembre, contrastant avec un feuillage vert grisonnant cotonneux. 

• L’arbre aux papillons ‘black knight’, avec ses longs rameaux arqués, couvert de duvet gris, donnera hauteur et légèreté à vos massifs de grandes vivaces.

• Très rustique, il s’adapte à tous les sols, même les plus pauvres, dans un environnement ensoleillé, aussi bien en haie ou en massif qu’en isolé ou en bac.

 

Utilisation :

• Plantés en isolé ou en groupe, les buddleias trouvent une place de choix dans tous les jardins, qu’ils soient champêtres ou citadins.

• Vous pourrez les associer à d’autres variétés de buddleias, ou encore à des céanothes ou des hibiscus, pour une floraison en camaïeu de violet.

 • Pour recréer une atmosphère bucolique et pleine de légèreté, plantez des buddleias en massif ou en haie fleurie, accompagnés de rosiers, de lavatères et autres arbustes, ainsi que de vivaces hautes, comme les lupins, les lavatères, les delphiniums, ou encore les pavots d’Orient.

 

Présentation :

Famille : Buddlejaceae

Taille à maturité : 3 m de haut / 2 m d’envergure

Densité de plantation : 1 plant par m2

Période de floraison : juillet - septembre

Parfum : léger

Plante mellifère

Sol : tous types, bien drainé

Exposition : plein soleil

Rusticité : rustique jusqu'à -29 °C (Zone 5)

Feuillage : caduc

 

____________________________________________________________________________________

POUR ALLER PLUS LOIN…

 

Comment planter le Buddleja davidii 'Black Night' ?

 

En pleine terre :

• Peu exigeant quant à la nature du sol, qu'il préfère néanmoins bien drainé, l'arbre à papillons demande d’être en plein soleil pour fleurir abondamment. Il supporte aisément les sécheresses estivales.

• Le buddleia se plante de préférence à l’automne, afin de faciliter l’enracinement et donc la reprise au printemps.

• Évitez les sols trop riches qui favorisent le feuillage et non la floraison.

 

En pot ou jardinière :

Les variétés particulièrement recommandées pour la culture en pot sont le Buddleja davidii 'Nanho Blue', le Buddleja davidii buzz 'Hot Raspberry’, le Buddleja davidii ‘White Ball’, le Buddleja davidii ‘Blue Chip' ou le Buddleja alternifolia 'Unique'. 

 

Arrosage & engrais :

• Le buddleia n’est pas spécialement gourmand en eau, mais un arrosage en cas de forte chaleur ou de sécheresse prolongée est recommandé.

• Un paillage l’été permet de maintenir l’humidité dans le sol et évite aussi la pousse des mauvaises herbes.

• Très rustique et très robuste, il est extrêmement résistant aux maladies, mais aussi aux désherbants, et ne craint aucun parasite.

 

Soins et entretien :

• Le buddleia est un arbuste facile d’entretien, surtout lorsqu’il est bien installé. La seule chose à faire consiste à rabattre sévèrement votre buddleia tous les ans, en fin d’hiver. Non taillé, le buddleia se dégarnit rapidement à la base et forme une touffe ligneuse disgracieuse. Par ailleurs, il vivra moins longtemps et sa floraison pourra être irrégulière.

• Pour remodeler votre buddleia, taillez les pousses de l’année précédente tout en donnant une belle silhouette au buddleia. Coupez toutes les pousses de l'année précédente à 10-15 cm de leur départ, au-dessus d'une paire de bourgeons. Veillez à supprimer également les brindilles trop faibles et les rameaux qui se développent au centre de la ramure afin que l'arbuste garde un port aéré et équilibré.

• Il est possible de rajeunir un buddleia trop volumineux ou négligé avec une taille sévère des branches durant l'hiver, à 40-50 cm du sol.

 

À savoir : 

La plantation de l’espèce type, Buddleia davidii, est strictement interdite, car cette plante est classée invasive par l’ONU.

Tous les cultivars vendus ne sont pas concernés par cette réglementation puisqu'ils sont majoritairement stériles.

 

 

La plantation des arbres &arbustes

Bassinez

En-dehors des périodes de gel, il est important que les racines soient bien arrosées avant de procéder à la plantation. Plongez votre plante dans une bassine remplie d’eau. Maintenez-le contenant sous l’eau jusqu'à ce que les bulles d’air qui remontent à la surface aient totalement disparu.

Dépotez

Égouttez votre plante pendant quelques minutes, puis retirez délicatement le pot. Si les racines ont formé un « chignonage », vous pourrez utiliser un sécateur pour gratter en surface.

Creusez

Il est important de creuser un trou 2 fois supérieur à la taille de la motte de la plante que vous voulez planter. Récupérez la terre de votre trou et faites un mélange 2 tiers de terre de votre jardin et 1 tiers de terre végétale.

Positionnez

Placez votre plante au centre du trou que vous venez de creuser. Afin de ne pas enterrer le collet et risquer de suffoquer votre plante, assurez-vous que le dessus de la motte soit à fleur de sol. Pour cette étape, vous pouvez poser votre manche de bêche en travers du trou afin de vous assurer de la bonne position de votre plante.

Tutorez

Pour les grands sujets, ou les sujets dit : « tige », plantez un tuteur afin de favoriser la reprise des racines. Si vous ne pouvez pas placer votre tuteur à la verticale, vous pouvez réaliser un haubanage, ou planter votre tuteur en biais dans le sens du vent.

Rebouchez

Utilisez votre mélange terreau/terre et rebouchez votre trou. Une fois le trou rebouché, vous pouvez tasser le mélange avec vos mains. Arrosez copieusement et c’est terminé.

Saison de Floraison
Été
Mois de Floraison
07-Juillet
08-Août
09-Septembre
Exposition
Soleil
Couleur de Fleur
Violet
Feuillage
Caduc
Couleur de Feuillage
Vert
Rusticité
Rusticité -15°C
Hauteur à Maturité
Entre 1M et 3M
Utilisation au Jardin
Balcon/Terrasse
Isolé
Massif
Port de la Plante
Arbustif
Qualités esthétiques
La floraison
Période d'intérêt esthétique
Été
Parfum
Leger parfum
Entretien de la Plante
Facile
Kids Friendly
Oui
Comestible
Non
46 Produits
Aucun commentaire

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produits ajoutés au comparateur.