Escallonia laevis ‘Pink Elle’
Escallonia laevis ‘Pink Elle’
Escallonia laevis ‘Pink Elle’
Escallonia laevis ‘Pink Elle’
Escallonia laevis ‘Pink Elle’
Escallonia laevis ‘Pink Elle’
Escallonia laevis ‘Pink Elle’
Escallonia laevis ‘Pink Elle’
Escallonia laevis ‘Pink Elle’
Escallonia laevis ‘Pink Elle’

Escallonia laevis ‘Pink Elle’

ABU512044-22
12,90 €
TTC
Taille de pots

Livraison offerte dès 120 € d'achat !!

Nos produits seront livrés chez vous en 3 ou 4 jours ouvrables.

 

Escallonia laevis ‘Pink Elle’

Escallonia laevis (organensis) Pink Elle Lades

  

Idéal pour le bord de mer et en potée !

  

L’Escallonia laevis 'Pink Elle” est un joli petit arbuste compact au port buissonnant et au feuillage aromatique. Sa splendide floraison estivale, en panicules de fleurs roses striées de blanc, apportera une spectaculaire touche de couleur au jardin. Résistant aux embruns, il est peu exigeant sur la nature du sol, mais préfère les situations ensoleillées et les climats doux.

• Cet escallonia vous offrira une floraison abondante, à partir de juin, sous forme de grandes grappes dressées aux fleurs roses et blanches. Il peut fleurir jusqu’en septembre, en le taillant légèrement.

 •  Son large feuillage vert foncé, persistant, est décoratif toute l'année et agrémentera vos bacs, bords de terrasse ou de massif. Son port naturellement arrondi en fait également un sujet intéressant en isolé. 

 

Utilisation :

•Il peut facilement s’associer avec d’autres plantes pour terrains secs, comme les cistes, lavandes et romarins

• Il est particulièrement adapté aux bords de mer, et il se marie parfaitement avec les lilas des Indes et hibiscus qui fleurissent à la même période.

 

Présentation :

Famille : Escalloniaceae

Taille à maturité : 0,80 m de haut / 0,60 m d’envergure

Densité de plantation : 1 plant par m2

Période de floraison : juin - septembre

Parfum : non

feuillage : persistant

Sol :  tous types de sols bien drainés

Exposition : plein soleil - mi-ombre - ombre

rusticité : Plante rustique jusqu'à -9.5 °C (Zone 8b)

Mellifère

 

____________________________________________________________________________________

POUR ALLER PLUS LOIN…

 

Comment planter l’Escalloniaceae ?

 

En pleine terre :

• Cet arbuste se plante de préférence au printemps, à l'abri des vents froids et desséchants, mais il est aussi possible de le faire en automne, dans les régions les plus chaudes. 

• Même s'il apprécie tous les sols, il se plaira davantage dans une terre neutre ou un peu acide, mais surtout fraîche et bien drainée. 

•Toutes les expositions lui conviennent, mais il aime le soleil et la chaleur, bien abrité du vent dominant. Il se plaira tout particulièrement le long d'un mur qui restituera la chaleur et le protégera des courants d'air. 

•L'escallonia doit à ses origines sud-américaines une nature un peu frileuse, bien qu'il puisse résister à des températures négatives une fois bien installé. Il est rustique seulement jusqu'à -10 à -15 °C. En dessous, un voile d’hivernage et un bon paillis pour son pied seront nécessaires.

  

En pot ou jardinière :

• En pot, il pourra être placé le long d'un mur, à l'abri du vent froid.

  

Arrosage & engrais :

•  Arrosez régulièrement à la belle saison, surtout les 3 premières années suivant son installation. En hiver, la pluie devrait suffire à satisfaire ses besoins.

•L’'escallonia redoute l'humidité stagnante autour de ses racines, drainez bien le sol s'il est compact et lourd et faites des apports de compost et de terreau, car il a besoin d'une terre bien fertile.

•L’apport d’engrais au printemps permet d’améliorer la floraison durant l’été.

En pot : L’escallonia en pot a besoin d’eau, car l’assèchement de la terre est plus rapide.

  

Soins et entretien :

• Après la floraison, taillez légèrement le bout des branches pour harmoniser sa forme si nécessaire et encourager la remontée à fleurs.

•l'escallonia laevis 'Pink résiste à la plupart des maladies et ravageurs. Cette variété est également plus résistante aux maladies cryptogamiques que ses congénères.

 

Le saviez-vous ?

L’arbuste découvert par Antonio Escallón y Flores en Colombie fut nommé « escallonia » par son ami, le célèbre médecin naturaliste espagnol Don José Celestino Mutis (1732-1808). Ce dernier envoyait des échantillons à Carl von Linné (1707-1778) l’inventeur suédois de la nomenclature binominale. Il contribua grandement à la connaissance de la flore de Colombie grâce à ses abondantes récoltes comptant près de vingt mille échantillons et aux illustrations en couleur - conservées à Madrid - qu’il fit exécuter pour la couronne d’Espagne.

 

La plantation des arbres &arbustes

Bassinez

En-dehors des périodes de gel, il est important que les racines soient bien arrosées avant de procéder à la plantation. Plongez votre plante dans une bassine remplie d’eau. Maintenez-le contenant sous l’eau jusqu'à ce que les bulles d’air qui remontent à la surface aient totalement disparu.

Dépotez

Égouttez votre plante pendant quelques minutes, puis retirez délicatement le pot. Si les racines ont formé un « chignonage », vous pourrez utiliser un sécateur pour gratter en surface.

Creusez

Il est important de creuser un trou 2 fois supérieur à la taille de la motte de la plante que vous voulez planter. Récupérez la terre de votre trou et faites un mélange 2 tiers de terre de votre jardin et 1 tiers de terre végétale.

Positionnez

Placez votre plante au centre du trou que vous venez de creuser. Afin de ne pas enterrer le collet et risquer de suffoquer votre plante, assurez-vous que le dessus de la motte soit à fleur de sol. Pour cette étape, vous pouvez poser votre manche de bêche en travers du trou afin de vous assurer de la bonne position de votre plante.

Tutorez

Pour les grands sujets, ou les sujets dit : « tige », plantez un tuteur afin de favoriser la reprise des racines. Si vous ne pouvez pas placer votre tuteur à la verticale, vous pouvez réaliser un haubanage, ou planter votre tuteur en biais dans le sens du vent.

Rebouchez

Utilisez votre mélange terreau/terre et rebouchez votre trou. Une fois le trou rebouché, vous pouvez tasser le mélange avec vos mains. Arrosez copieusement et c’est terminé.

Saison de Floraison
Été
Mois de Floraison
06-Juin
07-Juillet
08-Août
09-Septembre
Exposition
Mi-ombre
Ombre
Soleil
Couleur de Fleur
Blanc
Multicolore
Rose
Feuillage
Persistant
Couleur de Feuillage
Vert
Rusticité
Rusticité -5°C
Hauteur à Maturité
Moins de 1M
Utilisation au Jardin
Balcon/Terrasse
Massif
Port de la Plante
Arbustif
Qualités esthétiques
Le feuillage
Période d'intérêt esthétique
Toute l'année
Parfum
Inodore
Entretien de la Plante
Facile
Kids Friendly
Oui
Comestible
Non
200 Produits
3666240181557
Aucun commentaire
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produits ajoutés au comparateur.