Rosier - PARFUMA® - Madame de la Vallière - pot 4 l

LJDLT-168

New product

Rosier - PARFUMA® - Madame de la Vallière a un original parfum anisé. Cet hybride de thé du type Grandiflora propose des ombelles superbes de grandes fleurs. Ce rosier érigé a une résistance excellente aux maladies...

Plus de détails

25,50 €

TTC

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Rosier - PARFUMA® - Madame de la Vallière - pot 4 l

Rosier - PARFUMA® - Madame de la Vallière - pot 4 l

Rosier - PARFUMA® - Madame de la Vallière a un original parfum anisé. Cet hybride de thé du type Grandiflora propose des ombelles superbes de grandes fleurs. Ce rosier érigé a une résistance excellente aux maladies...

Destinataire :

* Champs requis

  OU  Annuler

Rosier - PARFUMA® - Madame de la Vallière : Original Parfum anisé sur plante saine

Hybride de thé du type Grandiflora, avec des ombelles superbes de grandes fleurs. Fleurs très élégantes avec un parfum d’anis, au port érigé, résistance excellente aux maladies. 

Cercle des parfums

 

Cette rose qui semble si douce et  si tendre surprend par son parfum vraiment insolite. La note de tête se montre très prononcée et très aromatique. Dominante, elle enrobe le nez avec un accord intense d’anis et de myrrhe aromatique. Des notes d’épices comme celle de la livèche jouent leur rôle au second plan. Avec l’épanouissement de la fleur, le caractère savonneux de la rose dans la note de cœur se met en avant, réprimant ainsi l’arôme caractéristique de la jeune fleur. Des aspects de miel dans le fond forment un contraste équilibré.

 

Intensité maximale du parfum: le matin, le midi, le soir.

  • Fleur : crème/rose ; Feuillage : vert ; Forme : érigé/buissonnant
  • H : 0,80   L : 0,50 m
  • Rusticité : -15 / -20 °C
  • Emplacement/exposition : soleil
  • ADR reçu en 2014 : résistant naturellement aux maladies des rosiers, rosier remontant qui donne des fleurs de mai aux premières gelées automnales.

Sol : s'adapte à tous terrains même calcaires (pas aux terrains acides)
Période de floraison : juin à octobre
Nature du feuillage : caduc
Entretien : taille courte en mars

Utilisations : en massifs, en pots, en bacs

Résistance du feuillage au mildiou : ***

Résistance du feuillage à la tâche noire : ***

Parfum : ***

Cette nouvelle gamme signée Kordes est issue des mêmes programmes de recherche que les rosiers « Sans Contrainte » qui font le succès de ce créateur de roses. Jusqu’à présent peu de rosiers parfumés étaient résistants aux maladies.

Kordes a travaillé depuis plus de 10 ans sur ce programme et nous propose maintenant des roses d’exception sur de vrais rosiers bien robustes ! 

Leurs noms ont été inspirés par les principales « favorites » de notre histoire de France pour honorer ces roses qui deviendront Vos Favorites … Madame de la Vallière (Françoise-Louise de la Baume-Leblanc 1644-1710), première favorite officielle de Louis XIV.

C’est ainsi que ces célèbres dames qui représentent tellement la féminité, le parfum, la délicatesse et l’amour se retrouvent bien dans chaque rose créée par Kordes. 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Rosier - PARFUMA® - La Belle Rouet - pot 4 l

Rosier - PARFUMA® - La Belle Rouet est un rosier à fleurs groupées très intéressant avec son parfum enivrant, ses fleurs pompons. Avec sa résistance excellente aux maladies et son port buissonnant-érigé ce rosier est un incontrounable pour les amoureux des roses...