Le blog de Mio

Jardiner... Un sport Santé !

5 fruits et légumes par jour… C’est très facile surtout lorsqu’on a un potager avec, en plus, des plantes fruitières à disposition dans son espace extérieur ou dans son jardin partagé ! En plus de manger sainement sa propre production, le fait de jardiner amène son lot de bienfaits physiques…
Lire la suite

Ok... On gère !

Avec des températures dépassant les 40°C, le jardin grille… Alors, si on aime beaucoup  la couleur jaune, on est servi ;  par contre, côté floraison ou récolte, on y est beaucoup moins… servi ! La question se pose, est-on sur une année exceptionnellement chaude ou serait-ce le début d’une nouvelle ère où les températures de la sorte deviennent la norme ? En tous cas, ce qu’il y a de sûr, c’est qu’il va falloir gérer cette fin de saison.
Lire la suite

Oooh Soleil Soleil

On l’a attendu depuis tellement de mois, et le voilà, brillant, scintillant… le soleil… Mais qu’est-ce qu’il fait chaud… Un peu trop, non ? Si la canicule est la nouvelle norme en vigueur pour les étés à venir… Avenir… En tout cas, ce qu’il y a de sûr, c’est qu’à l’ombre de nos arbres, le bonheur y est plus frais !
Lire la suite

Oh oh oh oh H2O

L’eau au jardin, les plantes ne peuvent pas s’en passer. Mais il y a ‘eau’ et ‘eau’, alors c’est peut être le moment de faire un petit focus sur cet élément normalement vivant et  surtout vital !
Lire la suite

Les fourmiiiiiiiiiis

Lorsque l’on n’est pas myrmécophile, il y a des chances d’être absolument anti-fourmi ! C’est vrai qu’elles ne laissent personne indifférent surtout quand elles envahissent notre espace de vie extérieur… Voire, notre espace de vie intérieur !
Lire la suite

Juillet

Au potager, en juillet, les jardiniers sont sur tous les fronts, surtout quand ils sont en vacances… au potager !
Lire la suite

A la chasse aux papillons

C’est que ça virevolter, les piérides, en ce moment. Ce petit papillon blanc à l’air sympathique est, en fait, une petite bombe à retardement…
Lire la suite

Aïe c'est les vacances !!

Aïe aïe aïe, l’annonce à fait trembler toutes les plantes de toutes les habitations : c’est bientôt les vacances ! Et pour nos végétaux d’intérieur et d’extérieur, les vacances c’est la galère surtout du côté des apports d’eau ! C’est un fait, malgré leur intelligence aujourd’hui révélée, les plantes ont un problème majeur : impossible de se déplacer toute seule jusqu’au robinet. C’est là qu’est l’os !
Lire la suite

SEMEZ A TOUS VENTS...

Au potager, en semant tous les 15 jours de la mi-juin à la fin août, vous ouvrez les portes de la diversification depuis votre jardin jusqu’à l’assiette. On fait comment ?
Lire la suite

les limaces...

Les limaces existent, c’est un fait, du coup, on le sait, et à notre grand désarroi, elles ont bel et bien un rôle au jardin !
Lire la suite
OK

En naviguant sur notre site, des cookies sont sauvegardés dans votre ordinateur.